STONES MALI

STONES MALI est une société malienne spécialisé dans la fabrique de carreaux en marbre, slabs de marbre, tuiles, pavés, briques... assurant ainsi le revêtement des différentes surfaces publiques et privées.
Nous vous offrons un grand choix par la diversité de nos produits que vous pourrez apprécier en visitant nos différents show-rooms.

Stones

Fondé sous le nom de Diawara Concrete industry en 1997, il produisait essentiellement les matériaux de revêtement (Pavés, Tuiles, Briques). Au cours de la même année nous participâmes au revêtement de la chambre de commerce du Mali et du gouvernorat du district de Bamako.
En 2003 Diawara Concrete industry a été baptisé sous le nom de Stones Mali SA avec la construction de l’usine Sala sur la route de Koulikoro.
2006 est marqué par le début de l’extraction de la carrière de marbre blanc dans la région de Kaye, de la production de carreaux et de l’ouverture du showroom de Sala.
En 2008 Stones se lance dans l’exploitation du carbonate de calcium.
En 2010, dans un élan d’extension et de diversification Stones lancent deux grands projets se soldant par la construction de deux usines, Yelekebougou (carrière de dolerite) et Sélinkegny (carreaux en marbre et carbonate de calcium).
Courant 2012, débute l’extraction de dolerite (Graviers) dans l’unité de Yélékébougou et la production du carbonate de calcium dans celui de Sélinkegny.
En 2014, stones lance la production de Slabs de marbre en phase d’essais, qui devra être fonctionnelle dans les mois à venir. Elle marque aussi l’ouverture du showroom de Bamako.

 

Sala

Elle est la première usine de Stones, construite en 2003. Elle fabriquait dès lors des pavés, de tuiles et de pierres décoratives.
La fabrication de carreaux granito débute en 2006, quant à la production de la poudre de carbonate de calcium vers 2008 à petite échelle (matière première utilisée dans les industries de peinture). Cette unité ne produit plus que pour l’usage interne depuis le lancement de la production de Sélinkegny.

Selinkegny

La nouvelle usine de stones construite depuis 2011, est la première usine de production de slabs de marbre en Afrique. Elle est constituée de deux unités de production :
-    l'unité de production de carbonate de calcium a débuté ses activités depuis fin 2011.
-    l'unité de production de slabs de marbre est lancée en phase d’essais et devra être fonctionnelle dans les mois à venir.