• CALL US+223 20 22 01 91/99

HISTORIQUE

Fondée sous le nom de Diawara Concrete Industry en 1997, elle produisait essentiellement les matériaux de revêtement (pavés, tuiles, briques). Au cours de la même année nous participâmes au revêtement de la Chambre de Commerce du Mali et du gouvernorat du district de Bamako.


En 2003, Diawara Concrete industry a été baptisée sous le nom de Stones Mali SA avec la construction de l’usine Sala sur la route de Koulikoro.


En 2006, pose des revêtements du palais présidentiel de Koulouba au Mali.

Cette année est marquée aussi par le début de l’extraction de la carrière de marbre blanc dans la région de Kayes, de la production de carreaux et de l’ouverture du showroom de Sala.


En 2008, Stones se lance dans l’exploitation du carbonate de calcium.


En 2010, dans un élan d’extension et de diversification, Stones lance deux grands projets se soldant par la construction de deux usines: Yelekebougou (carrière de dolérite) et Sélinkegny (carreaux en marbre et carbonate de calcium).
Courant 2012, débute l’extraction de dolérite (Graviers) dans l’unité de Yélékébougou et la production du carbonate de calcium dans celui de Sélinkegny.


2014 marque l’ouverture du showroom de Bamako.

STONES MALI est une Société malienne spécialisée dans la fabrique de carreaux en marbre, slabs de marbre, tuiles, pavés, briques, assurant ainsi le revêtement des différentes surfaces publiques et privées.
Nous vous offrons un grand choix par la diversité de nos produits que vous pourrez apprécier en visitant nos différents showrooms.

Ibrahima DIAWARA

Président Directeur Général

La video de présentation d’IBI GROUP SA —>

Notre fierté

Notre appartenance a un grand groupe africain « IBI Group SA » avec a sa tête son Président Directeur Général Monsieur Ibrahima Diawara qui s’est engagé dans une démarche en matière de développement durable qui vise un contexte plus large dans le domaine du transport. Le Groupe mène ainsi une réflexion autour de la ville pour accroître l’efficacité énergétique globale.

MARIAME SANAGARE
MARIAME SANAGRE TEXT-
X