• CALL US+223 20 22 01 91/99

HISTORIQUE

Fondé sous le nom de Diawara Concrete industry en 1997, il produisait essentiellement les matériaux de revêtement (Pavés, Tuiles, Briques). Au cours de la même année nous participâmes au revêtement de la chambre de commerce du Mali et du gouvernorat du district de Bamako.

En 2003 Diawara Concrete industry a été baptisé sous le nom de Stones Mali SA avec la construction de l’usine Sala sur la route de Koulikoro.

2006 est marqué par le début de l’extraction de la carrière de marbre blanc dans la région de Kaye, de la production de carreaux et de l’ouverture du showroom de Sala.

En 2008 Stones se lance dans l’exploitation du carbonate de calcium.

En 2010, dans un élan d’extension et de diversification Stones lancent deux grands projets se soldant par la construction de deux usines, Yelekebougou (carrière de dolerite) et Sélinkegny (carreaux en marbre et carbonate de calcium).

Courant 2012, débute l’extraction de dolerite (Graviers) dans l’unité de Yélékébougou et la production du carbonate de calcium dans celui de Sélinkegny.

En 2014, STONES lance la production de Slabs de marbre en phase d’essais, qui devra être fonctionnelle dans les mois à venir. Elle marque aussi l’ouverture du showroom de Bamako.

STONES MALI est une société malienne spécialisé dans la fabrique de carreaux en marbre, slabs de marbre, tuiles, pavés, briques… assurant ainsi le revêtement des différentes surfaces publiques et privées. Nous vous offrons un grand choix par la diversité de nos produits que vous pourrez apprécier en visitant nos différents show-rooms

Ibrahima DIAWARA

Président Directeur Général

La video de présentation d’IBI GROUP SA —>

Notre fierté

Notre appartenance a un grand groupe africain « IBI Group SA » avec a sa tête son Président Directeur Général Monsieur Ibrahima Diawara qui s’est engagé dans une démarche en matière de développement durable qui vise un contexte plus large dans le domaine du transport. Le Groupe mène ainsi une réflexion autour de la ville pour accroître l’efficacité énergétique globale.

MARIAME SANAGARE
MARIAME SANAGRE TEXT-